La formation à la Médiation : l’exemple de réussite AMOS
Formation/Information & Sensibilisation à la Médiation du Sport
Tout d’abord, le maillage territorial des compétences et la proximité géographique sont de précieux atouts.
Ils permettent un partage de savoirs et une meilleure distribution de compétences.
C’est pourquoi le domaine sportif, conscient, voit en la Médiation un atout appréciable.
La Médiation permet de créer du dialogue et de l’écoute active, efficace.
La Médiation est une source de grande valeur ajoutée dans les Clubs ou organisations sportives.
C’est ainsi que les membres de l’Association des Médiateurs du Sport et le Groupe AMOS Bordeaux travaillent dorénavant en collaboration.
Par conséquent, l’idée est de favoriser et d’élargir la formation à la Médiation des Conflits auprès des futurs managers et dirigeants du Sport de demain.
L’objectif est posé : faire connaître et valoriser le recours à la médiation comme mode efficace et rapide de règlement des différends en matière sportive.
En pratique, la médiation dans le Sport permet de placer chaque futur acteur d’entreprise en capacité de promouvoir ce mode alternatif qu’est la médiation.
Les étudiants ont aussi un avant-goût de ses techniques pour une meilleure adaptabilité relationnelle.
Les médiateurs du Sport via Adrien PUJOL – Henry HIGUET et Thierry ARMILHON contribuent à placer les aspects théoriques et surtout pratiques de la médiation au cœur de la pédagogie.
M. CENKIER – Directeur AMOS BORDEAUX et son équipe soutiennent intégralement cette nouvelle branche pédagogique pour le Groupe AMOS BORDEAUX – Cycle des 3è année de Bachelor en Management du Sport.
Chaque élève reçoit des expériences et acquiert des compétences constituant une base opérationnelle pour savoir définir et promouvoir la médiation dans le Sport.
Les exercices pratiques sont variés : écoute active, postures du médiateur, reformulations, recadrages, synthèses et co-élaboration d’hypothèses et solutions créatives de résolution de conflits etc.
Ces acquis seront à travailler et à utiliser dès l’entrée dans le monde professionnel.
Génial !
Bravo Adrien.
Michèle Collet
Bravo et merci car la communication va devenir plus facile