Ne pas subir le procès en choisissant la Médiation

Le médiateur offre une alternative rapide et efficace à distance ou en direct. Ne pas subir le procès en choisissant la Médiation.

Plus d’infos avec Adrien Pujol Avocat & Médiateur assermenté par les Cours d’appel de Bordeaux, Poitiers, Limoges, Agen et Pau.

L’objectif ?

Vous guider à solutionner rapidement et par le dialogue votre conflit et éviter les lourds tracas et aléas du procès en Justice. 

Son application pratique ?

Les conflits ou différends relatif aux entreprises, fournisseurs, associés. Mais aussi les litiges liés aux prestations de service, environnement entrepreneurial, économique, sportif. Ou encore les conflits en lien avec l’immobilier, le voisinage, des contrats etc.

LA LOI CHANGE : le médiateur vois aide à prendre une longueur d’avance.

Depuis le 1er janvier 2020, avant de pouvoir saisir le juge, il faut donc opter au préalable pour une Tentative de résolution amiable du conflit.

La Médiation est donc désormais obligatoire dans deux cas : 

1 – Lorsque la demande porte sur une somme inférieure à 5.000 Euros : et quelle que soit la matière concernée : contrat, prestation, fournitures, services, droit des personnes, responsabilité civiles, litiges de la consommation, troubles de voisinages, dettes locatives, logement, etc…

2- En matière de Conflits de Voisinage au sens large : conflits de nuisances, problèmes de bornage, servitudes, plantations, haies ou élagage, entretien d’arbres, curage des fossés… etc

Nos garanties :

  • Un Médiateur assermenté et professionnel : 
  •  L’espace d’échanges confidentiels, dans un cadre non jugeant ; 
  •  Une intervention rapide : durée de 15 jours à 3 mois, ce qui diminue les aléas, le stress, et surtout les coût en comparaison à un procès en justice ;
  •  Un dialogue discussion porté sur les solutions pratiques et non sur le droit ou la procédure ; 
  • La co-élaboration d’un accord GAGNANT-GAGNANT ;
  • Un coût raisonnable compris entre 250 et 600 Euros par personne selon les options souscrites par vos soins pour le règlement total du litige. 

Adrien PUJOL : pujol.avocatmediateur@gmail.com

Suivez tous nos conseils et partagez avec vos proches

Pour la vidéo explicative sur la médiation en ligne cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre RDV

Nous répondrons gratuitement à vos questions sous 48 heures – Laissez votre message ci-dessous.