QUELLE DEFENSE PENALE ET AUTOMOBILE EN BRETAGNE ET AQUITAINE ?

QUELLE DEFENSE PENALE ET AUTOMOBILE EN BRETAGNE ET AQUITAINE ? 

Avec Maître Pujol – Avocat droit pénal et droit routier Bretagne et Aquitaine

Être défenseur en droit pénal et en droit de la route et du permis à point : des compétences transversales nécessaires 

En 2021, au milieu du tumulte d’une crise sanitaire, sociale et d’intercommunications, certains ne voient pas le bout du tunel. 

Et on les comprend.

D’autres sont encore fragiles face à une Justice qui cherche à se déshumaniser, et à aller plus vite, toujours plus vite, au détriment de l’écoute, parfois délaissée. 

Comme je vous comprends. 

L’accélération des voies numériques, et la fameuse intelligence artificielle qui se glisse partout, accentue encore les transformations dans tous les métiers.

En matière juridique, judiciaire, droit pénal et en Automobile, les technologies embarqués, les modes d’assistances électroniques, l’automatisation des tâches, ou la robotisation font partie du quotidien. 

Comment alors s’adapter à ces règles nouvelles, ces technologies et cet excès de procédures rapides ?

La profession d’avocat dit « Augmenté » comme on parle de sportif « Boosté » est en plein mutation et les justiciables doivent pouvoir s’y retrouver.

Avocat droit pénal et droit routier Bretagne et Aquitaine

QUELLE DEFENSE PENALE ET AUTOMOBILE EN BRETAGNE ET AQUITAINE ? 

L’humain – l’Écoute et l’Analyse de chaque situation en priorité 

Le Robot analyse des données collectées. L’IA les traite et apprends à les modéliser voire anticiper des tendances

L’Avocat apport toute sa valeur ajoutée de une intervention d’écoute, d’accompagnement ciblé, et de conseil stratégique en fonction de chaque situation et des enjeux souhaités.

La déesse Thémis (qui représente l’idéal de Justice) est Aveugle, et porte la balance pour peser le pour et le contre, et le Glaive pour frapper les mauvaises conduites.

L’avocat demeure un acteur de justice essentiel permettant d’apporter la contradiction et la contrebalance humaine face à une justice parfois expéditive.

De plus quelque soit le progrès technologique, il est une intelligence sociale essentielle à prendre en compte : la valeur émotionnelle et le poids de la parole libérée. 

En effet, le droit, les codes et les lois ne sont rien sans leur application réelle, qui touche à nos vies quotidiennes et nos libertés.

L’expertise de l’écoute, de la posture stratégique orientée vers les besoins du clients, les enjeux du dossier, sont un plus pour défendre les clients du cabinet à 200 %. 

La formation au droit, la maîtrise des procédures et des usages des tribunaux, l’application de la loi pénale ou du code de la route, ne sauraient plus suffire. 

Comme sur la route, il y a des chemins moins balisés, des moments de vies plus sinueux où la visibilité n’est pas optimale.

Votre avocat en Droit pénal routier et automobile doit vous permettre de mettre les pleins phares sur votre défense et de faire valoir vraiment vos intérêts.

Même en droit automobile, infractions routière ou défense du permis de conduire, il n’y a pas de « petits enjeux ». 

La compréhension de votre situation, et de votre environnement est centrale. Notre écoute et accompagnement doit être entier, total.

QUELLE DEFENSE PENALE ET AUTOMOBILE EN BRETAGNE ET AQUITAINE ? 

Un cabinet « orienté vers les solutions » 

Avocat droit pénal et droit routier Bretagne et Aquitaine

Une pratique rigoureuse du monde judiciaire et juridique est une bonne base.

Il faut évaluer vite et bien la situation de chaque personne en défense pénale et droit de la route.

Mais surtout, notre cabinet s’oblige à une réelle compréhension des dimensions concrètes, et humaines qui sous-tendent toutes interactions humaines. Et ce quel que soit le sujet, du plus sensibles (crimes, victimes de viols, agressions, accidents de la route, à l’infractions routière basique, où les choix stratégiques demeurent également très importants).

L’art du PROBLEM SOLVING est une technique de médiation répandue issue de l’approche systémique de règlement des conflits et des interconnexions humaines.

Orienter son client et son dossier vers les solutions implique une grande attention, et une pleine dévotion à la situation concernée.

Etre avocat en droit pénal et un médiateur en situation de conflit n’est pas incompatible.

Bien au contraire.

La défense pénale de rupture a fait un temps. 

La défense en intermédiation peut être celle du 21 è siècle. 

En effet, pour appréhender les divers modes de communications d’aujourd’hui, les prises de paroles sur via les réseaux, les divers profils psychologiques, est un art en soi.  

En cas de besoin de conseil ou défense automobile routière en droit pénal : faites appel à Maître PUJOL Adrien en Aquitaine, Grand Ouest et Bretagne. 

Avocat droit pénal et droit routier Bretagne et Aquitaine

Votre avocat devra comprendre ce qui n’est pas verbalisé, avoir l’intelligence du vécu des situations et des relations, de l’origine des éventuelles tensions et des outils pour les solutionner. Ces nouvelles obligations de l’avocat s’inscrivent dans un dialogue permanent à l’autre – son client mais aussi l’Institution Judiciaire, afin qu’elle accepte de prendre le temps de l’écoute réelle de la défense en question.

Préparer les conditions de l’absence d’un échec, c’est déjà se préparer à réussir sa défense. 

Comme le soulignait BILL O’HANLON dans son ouvrage en psycho-thérapie-brève, la stratégie visant à mobiliser ses ressources sur les solutions plutôt que sur les problèmes, permet d’acquérir des d’entretien et d’argumentation importants, au service de nos clients, ou en médiation, des « médiés » c’est-à-dire les personnes en conflit. 

Ainsi, pour « entretenir ce mouvement de solutions », l’Avocat-Médiateur ne doit plus se voir comme un simple praticien de droit appliquant la loi. 

Dès lors, l’art de négocier, la profonde envie d’écouter activement, l’empathie au service des règles de la diplomatie constructive, et les outils de reformulations sont aussi des enjeux qui peuvent servir en défense pénale.

En matière automobile, les règles sont administratives, juridiques, techniques, et les enjeux émotionnels toujours très fort. Une part d’humanité se cache irrémédiablement derrière le dossier confié par notre client. 

Autant de raisons de poursuivre le développement de compétences liées au savoir-être que les cultures anglo-saxonnes nomment soft skills. Et qui sont des garanties d’avancer pas à pas avec agilité et succès.

Le « plus » de nos conseils et notre cabinet ne peut se faire que sur des compétences relationnelles, humaines, et émotionnelles au service de la technique : droit pénal général, droit pénal du code de la route, droit pénal de victimes ou auteurs sexuels, droit pénal des affaires etc.

Être en défense totale inter-médiatrice, c’est se donner mission d’accompagner des hommes et des femmes dans des moments de vie sensibles, où la stratégie s’analyse en amont et avec humanité.  

Maître PUJOL Adrien Avocat pénaliste expert à Bordeaux
Maître PUJOL Adrien Avocat pénaliste expert à Bordeaux

QUELLE DEFENSE PENALE ET AUTOMOBILE EN BRETAGNE ET AQUITAINE ? 

Pour tout conseil ou contact en droit pénal et automobile : ne pas rester sans défense

Maître PUJOL vous guide via ses conseils en droit pénal et droit automobile 

En cas de besoin de conseil ou défense automobile routière en droit pénal : faites appel à Maître PUJOL Adrien en Aquitaine, Grand Ouest et Bretagne. 

BRETAGNE – Base à RENNES – VANNES LORIENT SAINT BRIEUC SAINT MALO LAVAL …
AQUITAINE – Siège à BORDEAUX – LIBOURNE – ANGOULEME – PERIGUEUX – BERGERAC – SAINTES – NIORT …

Me PUJOL : pujol.avocatmediateur@gmail.com

Suivez tous nos conseils et partagez avec vos proches

www.pujol-avocat-mediateur.fr

Laisser un commentaire

Prendre RDV

Nous répondrons gratuitement à vos questions sous 48 heures – Laissez votre message ci-dessous.