Avec Maître PUJOL : choisissez la réactivité et la transparence
Vous-même ou l’un de vos proche est concerné(e) à Bordeaux ou en Nouvelle Aquitaine par une mesure de : Garde à vue, Audition libre, Composition pénale, Instruction, Tribunal correctionnel, Cour d'assises, Appel, Mineurs, Effacement de casier judiciaire, Effacement du fichier TAJ, Conduite sous stupéfiant, Indemnisation des victimes, Alcool au volant, Opposition, Dispense de peine, Légitime défense, Trafic de stupéfiants, Commission d'indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI), Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) ?
Prenez rapidement attache avec le Cabinet d’avocat de Maître PUJOL : 24H/7J
RDV TÉLÉPHONIQUE POSSIBLE SOUS 48 HEURES : 06 18 02 44 21
Dans quelles villes intervient Maître PUJOL en Aquitaine ?
Une défense auprès des Tribunaux suivants :
- BORDEAUX – Avocat Pénal à Bordeaux
- LA ROCHELLE – Avocat Pénal à La Rochelle
- ANGOULÊME – Avocat Pénal à Angoulême
- LIBOURNE – Avocat à Libourne
- Mais aussi à SAINTES et POITIERS
SOS Droit : Comment bâtir le lien de confiance avec son avocat ?
Un avocat est un conseiller, un défenseur et un fidèle partenaire dans vos problématiques judiciaires ou amiables. Adrien Pujol, Avocat en Droit pénal & Médiateur des Conflits à Bordeaux et en Aquitaine.
Maître PUJOL : AVOCAT EN DROIT PÉNAL & DROIT AUTOMOBILE en Région Nouvelle–Aquitaine
Adrien PUJOL accorde une place décisive dans l’accompagnement et la défense de vous-même ou de vos proches. Et ce afin de vous conseiller utilement dans des matières spécifiques :
- Droit Pénal
- Procédure Pénale
- Infractions
- Contraventions
- Délits
- Enquêtes
- Auditions
- Instructions
- Convocation
- Garde à vue
- Crimes
- Gestion des conflits
- Abus de confiance
- Tribunal de Police de Bordeaux
- Tribunal Correctionnel de Bordeaux
- Cour d’Assises
Quel est l’intérêt d’un avocat pénaliste en matière de défense lors d’une instruction judiciaire ?
Pour les crimes et les délits plus complexes, la procédure suivie requiert parfois aux yeux du procureur de la République une enquête approfondie suivie d’une instruction. L’affaire est alors renvoyée sur décision du procureur de la République entre les mains d’un juge d’instruction : c’est l’ouverture d’une phase dite d’information judiciaire.
Le juge d’instruction sera un magistrat spécialement désigné pour instruire à charge et à décharge et lors de la comparution devant celui-ci dite interrogatoire de première comparution, le juge, déterminera au vu des éléments du dossier, s’il y a lieu de placer ou non la personne en examen et/ou en détention provisoire en la renvoyant devant le juge de la détention et de la liberté. A l’inverse, le juge pourra opter pour le statut de témoin assisté ou encore de simplement laisser à la personne un statut de témoin simple.
Pour la personne mise en examen, il y a un grand intérêt à être assistée d’un avocat tout au long de la procédure. L’avocat aura accès au dossier, et pourra faire des demandes d’actes, solliciter des auditions de témoins, une confrontation, un transport sur les lieux pour aider à la manifestation de la vérité etc. L’avocat est aussi décisif quant à l’aide à l’orientation du dossier et l’argumentaire sur les modalités d’un éventuel contrôle judiciaire en lieu et place d’une phase de détention provisoire.
Enfin, à la fin de l’enquête, le juge d’instruction rendra une ordonnance soit de non-lieu lorsqu’il estime qu’il n’y a pas d’éléments suffisants pour envisager des poursuites pénales, ou à l’inverse ordonner une audience de renvoi devant le tribunal correctionnel ou devant la cour d’assises dans le cas des crimes.
Notre cabinet assiste toute personne placée en examen ou témoin assisté durant toute la phase d’information et des démarches à accomplir auprès du juge d’instruction en vue d’une défense efficace de vos intérêts.
Quelle défense pour l’aménagement de peines ?
Le juge de l’application des peines est un magistrat chargé d’aménager les modalités d’exécution et d’application des peines d’emprisonnement ferme. Lorsqu’une personne est incarcérée, elle pourra aussi faire une demande d’aménagement au juge d’application des peines via le greffe pénitentiaire ou son avocat dédié, ce qui permettra de fixer une audience contradictoire. Ce débat contradictoire en aménagement de peine servira à examiner les différents points pour diminuer ou aménager la peine de la façon la plus cohérente et adaptée possible à la personne condamnée. En matière d’aménagement de peine, il est primordial, nécessaire de présenter un dossier préparé via un avocat spécialisé, ainsi que recueillir la confiance des différents intervenants pour obtenir une mesure de placement à l’extérieur ou toute autre mesure alternative à l’enfermement et la privation de liberté.
Pour toute autre question ou litige en matière de Droit civil / droit des contrats / droit commercial, un litige en matière automobile, une vente, ou réparations automobiles : Des solutions amiables existent : faites appel à un avocat médiateur