Droit pénal général et spécial : matière technique et humaine

Avocat à Angoulême : Droit pénal Auteurs et Victimes
Avocat à Angoulême en Charente : Droit pénal et permis de conduire

Initialement formé dans un cabinet dédié et partenaire de l’Association des Avocats de l’Automobile, consultant radio et rédacteur pour InfoBassin et Jurisportail en droit automobile et droit pénal routier, Maître PUJOL vous guide et vous défend dans toutes les procédure spécifique en droit pénal, défense pénale, CRPC, Composition pénale, droit automobile, ordonnances pénales routières, infractions pénales, délits, crimes, et défense des usagers de la routes, conducteurs, motards etc. Maître PUJOL vous conseille dans ces matières spécifiques en constantes évolutions.

Avocat Pénal - Infractions - Droit routier - Défense des Auteurs ou Victimes
Avocat à Angoulême : Droit pénal Auteurs et Victimes

Un avocat dédié & efficace en Droit pénal et infractions routières en Charente

Une défense dédiée à Angoulême.

Un ville qui vit, qui vibre, qui bouge.

Maître PUJOL est un Avocat réactif et compétent pour les procédures pénales et en matière d'infections routières.

On vous reproche une contravention ? Un Délit ?

Voire une procédure criminelle ?

Vous souhaitez une défense dédiée et assurée en matière pénale et automobile ?

Contactez notre Cabinet compétent en Nouvelle Aquitaine et réactif sur demande à Angoulême.

Le droit pénal est une matière spécifique, où les compétences techniques et humaines doivent être au RDV.

Un avocat présent et réactif à Angoulême en procédure pénale, défense des prévenu(s), accusé(e)s ou Victimes d'infractions.

Pour assurer une défense efficace devant le Tribunal Correctionnel d’Angoulême : 

Sur demande notre Cabinet vous assiste et vous défend à vos côtés et au plus proche de vos intérêts.

Riche d’une solide compétence et expertise en droit pénal et routier au sein d’un Cabinet spécialisé et expérimenté, Maître PUJOL Adrien connaît aujourd’hui les procédures pénales et accroit sa défense chaque semaine avec vous, au cas par cas, et devant toutes les juridiction y compris à Angoulême en Charente.

Quelque soit les modalités de comparution devant le Tribunal Correctionnel d’Angoulême, la procédure est extrêmement éprouvante, et restrictive pour les personnes.

Ne restez pas sans rien faire et privilégiez une défense rigoureuse, pointue, efficace pour l’avenir.

Autre exemple en matière de délits routiers à Angoulême : la convocation en CRPC :

L’assistance de l’avocat y est obligatoire.

Souvent décriée et appelée ‘plaider coupable » en tant que processus expéditif, ce mode de jugement rapide est fragile et peu protecteur des droits des personnes si vous n’êtes pas utilement guidé(e) et accompagné(e).

Après une interpellation en flagrance, ou des suites d’une analyse préliminaire des faits, le Procureur de la République pourra décider de vous convoquer en CRPC. Un avocat pénaliste pour une CRPC à Angoulême sera nécessaire.

Et surtout pour les délits routier : restez très vigilants. Accepter une peine signifie accepter toutes les conséquences induites notamment sur le permis et le droit de conduire…

En la matière il sera nécessaire de maîtriser les jurisprudences actuelles et utiles, et savoir négocier ou discuter la peine avec le Procureur.

Enfin parfois, il faut reculer pour mieux avancer en soulevant les nullités à faire valoir devant le Tribunal  au lieu d’accepter une peine trop lourde ou apparement acceptable en CRPC…

Avocat à Angoulême en Charente et dans le Grand Ouest

La procédure pénale peut être diligentée par les enquêteurs, le procureur de la République ou sur plainte ou dénonciation d’un plaignant ou témoin.

Ne restez pas sans défense en cas de convocation à audition, citation à une audience pénale ou même en cas de besoin d’assistance en tant que victimes d’infractions devant le Tribunal.

Enfin, le droit pénal s’étend à l’exécution et l’aménagement des peines, notamment à Angoulême où Maître Adrien Pujol vous guidera et préparera avec vous, les arguments de défense les plus adaptés et aboutis.

Dans le respect de vos intérêts et vous permettre de passer ce moment judiciaire qui peut être éprouvant.

Vous êtes convoqué (e) pour une ouverture d’information ?

En cas de crimes, parce que l’on vous suspecte ou un proche de votre famille, le Procureur de la République va pouvoir ouvrir une instruction (ou information judiciaire). C’est aussi le cas pour les délits complexes et les cas de bandes organisées.

Dans ce cadre la procédure sera longue et la phase d’instruction suppose que vos droits de La Défense soit parfaitement respectés.

A ce stade de l’instruction pour les délits complexes ou les crimes : crimes sexuels; crimes d’homicides, trafic de stupéfiants, violences avec armes etc… nous vous conseillons de prendre RDV avec  prenez attache avec un avocat dédié en droit pénal : Maître PUJOL ADRIEN pourra intervenir pour vous et avec vous ou vos proches lors de l’instruction judiciaire.

Des demandes d’actes, et d’investigations seront souvent nécessaire pour La Défense.

Ce n’est qu’à la fin de cette information judiciaire que le juge rendra une ordonnance selon sa décision telle qu’il ressortira des actes réalisés : non-lieu ou à l’inverse ordonner une audience de renvoi devant le tribunal correctionnel ou devant la cour d’assises pour les crimes.

Pour nous contacter : cliquez ici

Nous vous défendons partout en Charente :

Interventions de Me PUJOL à Angoulême, Cognac, Saintes, ou même Barbezieux, Niort etc.

Vous aves un besoin de conseils d’un avocat en droit pénal ?

Maître PUJOL vous guide et vous représente, et ce même en phase d’application des peines.

Lorsqu’une personne est incarcérée, elle pourra aussi faire une demande d’aménagement au juge d’application des peines via le greffe pénitentiaire ou son avocat dédié, ce qui permettra de fixer une audience contradictoire.

Tout débat en aménagement de peine doit être préparé, et adapté à la situation réelle et concrète de la personne en Charente ou à Angoulême avec votre avocat dédié.

Et ce si vous souhaitez obtenir un aménagement de peine et étudier les possibilités ouvertes à toute personne condamnée. Ou aidez l’un de vos proches en vue de sa réinsertion sociale.