Mettez les pleins phares sur votre défense !

Le Cabinet PUJOL & Avocats est principalement dédié au droit pénal routier.

En effet, depuis près de sept ans, Maître PUJOL a développé une compétence particulière dans ce domaine. La route présente des dangers et des risques. La conduite automobile est une pratique soumise à la loi et à son code spécifique (le code de la route).

Ainsi en cas d’arrestation,

d’interpellation, de contrôle routier ou d’accident, notre cabinet est à votre disposition pour vous accompagner et vous défendre. Maître PUJOL se déplace chaque semaine sur les routes pour vous défendre en droit pénal routier. Notre cabinet s’est formé et forgé à ce domaine spécifique d’abord à Bordeaux durant trois ans auprès d’un célèbre cabinet dédié au droit de la route.
Puis, Maître PUJOL a lancé son cabinet et développé cette compétence en se spécialisant à travers un Diplôme Universitaire d'expertise en défense du Droit routier et automobile (obtenu avec la mention très bien). En choisissant notre cabinet PUJOL & Avocats, vous opterez pour une défense et des conseils adaptés selon vos intérêts.

Les infractions routières peuvent être multiples, et comme la route, parfois sinueuses.

Il existe un régime spécifique de défense des contraventions, excès de vitesse, relatif à la constatation et la perte de points associés à ces avis d’infractions (vitesse, radar fixe ou mobile, téléphone tenu en main, feu rouge ou stop, défaut de clignotant, franchissement de lignes etc…)

Ces « petites » infractions ont pourtant parfois de très lourde conséquence sur vos points et sur votre droit à conduire.

A titre d’exemple, le cabinet PUJOL & Avocat défend régulièrement des libéraux, ou chefs d’entreprises dont les pertes de points sont vitales pour l’exercice de leur profession.

Récemment, devant le Tribunal de Police, Maître PUJOL a pu « sauver » un client dont les excès de vitesse auraient pu entraîner la perte totale (sur plusieurs mois) de 14 points de son permis !

Ou encore ce comptable ayant été interpellé à 216 km/h et qui risquait une très lourde peine… Mais aussi ce jeune paysagiste, dont les deux « feux rouges » consécutifs lui valaient la perte de 8 points… sur un permis probatoire à 6 points… finalement sauvé grâce à la procédure menée par Maître PUJOL.

Au-delà de ces contraventions, il existe un régime plus délicat encore, celui des délits routiers.

C’est le cas des grands excès de vitesse en récidive, ou bien les infractions d'alcool au volant ou de stupéfiants au volant, le refus d'obtempérer, délit de fuite, ou les accidents de la route, mise en danger délibérée d’autrui ou exposition à un risque de mort… voire les cas toujours dramatiques d’homicides ou blessures involontaires au volant.

Ces délits routiers doivent être méticuleusement préparés en défense, car au-delà de la perte de points, le permis de conduire risque (ou doit parfois encourir) une annulation ou très longue durée de suspension…

Ce contentieux pénal du permis de conduire s'étend à tous : chauffeurs-routiers, employés du transport logistique, artisans, libéraux, chefs d'entreprise, professionnels et particuliers. Et les peines de prison qui sont liées doivent elles aussi être débattues et défendues par un avocat rôdé à la procédure et au droit pénal spécifique de la route.

Enfin, la confiscation des véhicule, l’immobilisation du véhicule et la mise en fourrière, la récupération ultérieure de points, fait partie de notre métier et de notre expertise.

Notre cabinet vous accompagne donc partout pour vous défendre dans chaque cas d’infraction au Code de la route.

Bon à savoir en Droit routier :

Les évolutions législatives et la politique pénale en matière d’infractions routières font courir d’importants risques pour la conservation des points : le permis peut être si fragile, et la perte de points automatique et non contradictoire est affolante.

Il est toutefois souvent possible d’éviter cette perte de points, voire de récupérer des points anciennement perdus. Des mécanismes procéduraux peuvent en effet permettre, par l’effet de la loi, de regagner des points. Et ainsi de ne pas perdre le droit de conduire.

En conclusion : l’aide d’un avocat est fondamentale pour défendre utilement et efficacement vos intérêts et vos droits.

Un Conseil ? Une demande ? Contactez-nous sans attendre

Droit pénal de la route – Défense du permis à point Cabinet Pujol & Avocats en droit routier

Prenez le temps de contacter notre cabinet à chaque nouvelle infraction.

Parce que le permis de conduire en Bretagne et partout dans l’Ouest est si précieux pour les activités professionnelles, familiales, médicales, sociales, sportives… Il faut savoir anticiper pour le conserver.

Nous contacter

Quelles sont les spécificités de la défense pénale et de la procédure pénale en droit routier ?

Votre défense pénale mérite une attention et une réaction à tout épreuve.

Les textes de lois et la procédure pénale en matière de perte de points peuvent être sévères.
Vous pourriez vous retrouver sans possibilité de conduire, ou condamné sans avoir véritablement fait valoir vos arguments de défense.

Un avocat expert en procédure pénale, défense du code de la route et permis de conduire est parfois nécessaire pour défendre au mieux vos intérêts. Une défense efficace et à jour des textes de lois et des jurisprudences est un atout. C’est pour cela que le cabinet PUJOL & Avocats existe.

Vous serez en lien avec un avocat réactif et combatif, ce qui permettra de défendre au maximum vos intérêts et vous sortir d'une difficulté liée au droit pénal, à la loi pénale ou au code de la route.

Une défense en droit pénal en Bretagne et Grand Ouest : ça ne s'improvise pas !

En Bretagne et en matière de défense pénale : en audition, interpellation, en garde à vue, lors des enquêtes, ou en tant que victime d'infractions, il est judicieux de confier votre défense à un avocat réactif, efficace et dédié au droit pénal et défense routière.

Quelles sont les domaines du droit routier défendus par le Cabinet PUJOL & Avocats ?

  • Infractions

  • Contraventions

  • Délits

  • Crimes

  • Enquêtes

  • Garde à vue

  • Audition libre

  • Composition pénale

  • Tribunal de police

  • Tribunal correctionnel

  • Instruction

  • Mise en exa

  • Cour d’assises

  • Appel

  • Effacement de casier judiciaire

  • Effacement du fichier TAJ

  • Indemnisation des victimes

  • Tribunal de Police

  • Tribunal Correctionnel

  • Opposition à ordonnance pénale

  • Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité,

Vous avez reçu une convocation au Tribunal Judiciaire ou en Police/Gendarmerie ?

Conservez toujours la copie de la convocation : notez toujours la date et l’heure. Avertissez sans délai votre avocat dédié au droit pénal routier.
Prenez rendez-vous avec le cabinet de Maître PUJOL

et transmettez-lui par e-mail l'ensemble des documents justificatifs de votre situation (hébergement, emploi, soins et suivis éventuels, famille, et toute démarche en cours).

En cas d'urgence, vous pouvez joindre Maître PUJOL par SMS : 06.18.02.44.21.

Comment défendre efficacement vos intérêts en droit pénal du permis de conduire ?

Parce que c’est notre priorité pour vos libertés.
Le droit pénal routier est une sphère technique et humaine en constante évolution.

Pourquoi choisir notre Cabinet ?

  • 1
    Une défense dédiée

    en droit pénal routier et défense du permis de conduire

  • 2
    Une approche personnalisée

    en toute transparence dès le 1er contact

  • 3
    Un suivi appliqué

    vers les objectifs de défense

Vous cherchez un avocat pénaliste en droit routier Bretagne ? Nous sommes là !

Besoin de conseils et assistance en droit du permis de conduire ?

.

Une question en droit pénal routier, défense pénale ?
Une contravention, un délit, un crime ou une enquête ?
Une perte de points ou une infraction routière ?

Face à une question ou un besoin d'un avocat en Bretagne en Droit pénal du permis de conduire : le Cabinet PUJOL & Avocats vous guidera et défendra vos intérêts.

Dans quels cas faut-il être assisté d’un avocat dédié et compétent en droit routier ?
  • Permis de conduire

  • Infraction routière

  • Suspension du permis de conduire

  • Annulation du permis de conduire

  • Perte de points du permis

  • Délits routiers

  • Conduite malgré usage de stupéfiants

  • Conduite sous l’empire d’un état alcoolique

  • CRPC

  • Ordonnance pénale

  • Composition pénale

Comment être bien accompagné(e ) en droit pénal de la route ?

Avocat en Droit Routier et Permis de Conduire – le Cabinet PUJOL & Avocats peut vous guider en cas d'infraction au Code de la route.

Les infractions au Code de la route sont nombreuses et entraînent des sanctions pénales et financières, particulièrement lors d'un accident.

Maître PUJOL, avocat basé à Rennes (Bretagne), vous défend par exemple en cas de suspension ou risque d'annulation du permis de conduire, conduite avec alcool au volant, ou encore conduite après usage de stupéfiants.
Avec les nombreuses exigences du Code de la route, il existe parfois des vices de procédure. Il est nécessaire de soulever ces vices afin de faire annuler la perte de points ou la suspension de votre permis de conduire. Maître PUJOL développe son cabinet autour des thématiques pénales et en droit de la route.

Quelles sont les avantages du cabinet PUJOL & Avocats en droit routier ?

Vous écouter, vous guider et vous défendre efficacement sont nos priorités !

Les avis de nos clients : Maître PUJOL est un avocat compétent et réactif apprécié pour son professionnalisme et sa réactivité en amont, et lors des audiences.

Nos tarifs sont clairs, forfaitisés et connus à l’avance : payables en deux à six fois par virements.

Comment suivre l'actualité du Cabinet de Maître PUJOL ?

En cliquant sous ce lien, vous connaîtrez toutes nos actualités et nos conseils. Ainsi vous pourrez conseiller et partages ces informations avec vos proches. Et vous ne serez pas seul(e) dans votre défense, et nous pourrons alors convenir d’une défense de qualité en prenant contact avec le Cabinet de Maître Adrien PUJOL.

Préparez votre défense au plus vite et efficacement avec le Cabinet PUJOL & Avocats.

Après, il sera sans doute déjà trop tard pour faire valoir efficacement vos droits.

Nos actualités

J’ai reçu une convocation ou un message de la brigade ou du commissariat : que faire ?

Si vous avez reçu une convocation à une audition pour vous notifier un résultat sanguin ou salivaire, ou bien pour être entendu sur les faits, pensez toujours à nous contacter en amont, pour un premier conseil voire une assistance en matière d'audition libre ou de garde à vue éventuelle.

Si vous avez reçu une convocation devant le Délégué du procureur de la République ou devant le Tribunal, nous pourrons vous guider pour les conseils du montage d'un dossier et vérifier la régularité de la procédure prise contre vous et ainsi vous défendre de façon utile et efficace.
Adrien PUJOL a développé le cabinet PUJOL & Avocats pour vos droits et votre défense en Bretagne avec une compétence nationale : notre cabinet se déplace donc partout pour vous défendre.

Et si j’ai commis des faits en droit routier mais aussi en droit pénal général ?

Quelle que soit l'infraction reprochée : contravention, délit ou crime, notre cabinet a une compétence en droit pénal général et spécial. Saisissez donc sans attendre un avocat pénaliste. Si vous ou l'un de vos amis ou membre de votre famille est convoqué en audition, en police en gendarmerie, prenez attache avec un avocat en droit de la route ou un avocat en droit p
Maître PUJOL vous assistera et vous guidera pour vous défendre vous ou vos proches avec transparence, réactivité et efficacité. Avocat dédié et titulaire d'un diplôme en Droit routier, et d'une expérience de sept années en droit pénal, défense des libertés et défense des conducteurs et automobilistes dans l'Ouest.
Engagé et installé en tant qu'avocat en Bretagne, Maître PUJOL vous accompagne et vous assiste en procédure pénale. Maître PUJOL est dédié au Droit pénal, la défense des personnes et le droit automobile du permis de conduire et délits routiers devant tous les Tribunaux, commissariat ou brigades de Bretagne.

Quelle est la plus-value d’un cabinet dédié au droit de la route ?

Sur le territoire breton, de nombreuses infractions au Code pénal et au Code de la route sont constatées.Maître PUJOL donne ses conseils pour une meilleure défense : efficace et respectueuse de la procédure.

Adrien PUJOL anime également des programmes courts de formation et ateliers de sensibilisation en droit pénal routier, droit automobile et prévention des risques dans les entreprises ayant des chauffeurs et collaborateurs sur les routes.

En cas de besoin d’un avocat en Bretagne : ne laissez pas la procédure et vos intérêts vous échappe

C’est pour ça qu’il vous faut mettre les pleins phares sur votre défense en droit routier !

Une défense réactive et efficace fera la différence.

Notre Cabinet PUJOL & Avocats : actifs et efficaces en droit pénal et défense du permis de conduire.

Face à une difficulté, une convocation ou une interpellation, ne restez pas seuls et contactez rapidement un défenseur réactif, efficace, qui se déplacera pour défendre vos intérêts et vous aider à naviguer en eaux sûres. Le droit pénal routier nécessite un accompagnement humain, technique et procédural.

Pourquoi peut-il être judicieux de plaider une dispense de peine en droit routier ?

Il est parfois utile et judicieux de plaider la dispense de peine car ce dispositif permet d'éviter la perte de points.

Mais attention, il existe des conditions strictes posées par le Code pénal, et ainsi, le Juge ne peut accorder une dispense de peine que s'il constate dans cette décision que le reclassement du permis est acquis, que le dommage causé est réparé et que le trouble résultant de l'infraction a cessé.
Le Juge possède une faculté discrétionnaire pour la prononcer.
Ainsi, sollicitez votre avocat en droit routier pour une plaidoirie efficace en droit pénal et droit du permis de conduire.

Faire appel à un avocat en droit pénal routier en cas de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ?

L'assistance de l'avocat est obligatoire en matière de CRPC.

Il s’agit d’un mode alternatif au procès correctionnel sur décision préalable du procureur de la République après une interpellation, une flagrance, une enquête préliminaire ou un placement en garde à vue.

La personne reçoit une convocation devant le procureur ou l’un de ses délégués.

Lors de l’audience, le procureur fait une proposition de peine et il y a lieu à un échange, une discussion sur la peine à condition que la personne renonce à ses moyens de défense sur le fond et sur la forme.

Le cabinet de Maître PUJOL vous guide et vous assiste en amont de cette audience pour préparer et négocier la meilleure alternative pour vos intérêts.

En échange, la personne doit reconnaître les faits.

A ce stade, l’avocat dédié doit analyser les faits à l’aune de la proposition de peine et mesurer avec la personne son dossier (en droit, en opportunité et sa personnalité) pour décider de l’intérêt d’accepter ou non la mesure de CRPC.

Le Cabinet PUJOL & Avocats vous guidera lors des deux étapes de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité : la préparation du dossier en amont et devant le délégué du procureur pour négocier et accepter le cas échéant une peine, puis lors de l’audience d’homologation.

La décision sera prise en fonction de l’opportunité à accepter ou non la sanction proposée, et de l’intérêt stratégique à l’inverse à choisir de passer le dossier intégralement devant le tribunal correctionnel, et soulever d’éventuelles nullités de procédure.

Comment fonctionne en trois étapes la défense pénale du permis de conduire

  • 1
    Prise de contact avec votre Avocat :

    Cabinet PUJOL & Avocat

  • 2
    Étude du dossier

    Échanges par mail – Rendez-vous de préparation

  • 3
    Démarches de l'Avocat

    auprès des services compétents – Audience puis finalisation du dossier

La défense pénale en Bretagne et dans l’Ouest, ça ne s'improvise pas !

Défendez – vous !