DES FORMATIONS SUR DEMANDE
Adrien Pujol
En tant que médiateur professionnel agréé votre avocat-médiateur intervient notamment comme :
- Co-intervenant du DU MEDIATION ET CONCILIATION DES CONFLITS
- Co- Président des Médiateurs du Sport
- Animateur de Formation à la sensibilisation à la Médiation et prévention des conflits - AMOS BUSINESS SCHOOL
Formations en Médiation & Gestion des conflits
Que vous soyez une association, une ligue, comité, fédération, entreprise commerciale, réseau du sport business ou bien Ecoles ou Centres de Formation. N’hésitez pas à solliciter plus d’informations pour une intervention chez vous, construite avec vous, afin de mieux connaître les enjeux et les techniques efficaces de médiation pour aboutir au règlement rapide et pacifique des conflits commerciaux, contractuels, civils, liés au monde du droit, de la vie quotidienne, des affaires ou du sport.
Adrien PUJOL vous propose ainsi à la demande des séances de sensibilisation et de formation en règlement amiable des conflits. Une offre à la carte individuelle ou en groupe au sein de votre équipe, groupement ou entreprise.
Enjeux et Maitrise du cadre de la Médiation
Quelles techniques et postures doit adopter le médiateur ?
Comment passer du conflit à l’accord ?
Quelle conduite à tenir en management et anticipation des litiges sportifs ?
Comment mener une médiation en 6 étapes clés ?

Formations en Médiation & Règlement des conflits
Pour vous, vos bénévoles, salariés, collaborateurs :
Initiez-vous à la pratique des techniques de règlement amiable des conflits et à la médiation à travers des ateliers clés-en-main.
Écoles et Universités : Pour tous les cursus en lien avec le Droit, l’événementiel ou la communication, rejoignez le mouvement des Médiateurs.
Formation en Entreprises : Des formations continues sur mesures, analyses de pratique des modes amiables des conflits, préparés pour les cadres, dirigeants, services RH, managers : des outils pour le règlement pacifique d’un différend
TARIFS INDICATIFS
(sur devis selon chaque besoin)
Atelier au choix d’une demi-journée
Journée de formation avec mises en pratique
Forfait annuel : 6 journées de formation et ateliers thématiques
Formations en Médiation & Règlement des conflits
Les mots de notre présidente d’honneur des Médiateurs du Sport Gabrielle Planès :
» Lors de certaines formations, des participants expriment leur désaccord face à ce qu’ils estiment être une privationde liberté. « Et si nous tombions les masques ? » Quel que soit le lieu et nombre de personnes, il y en a toujours au moins une qui exprime son désir de suivre les consignes. Tout le monde garde donc le masque. Certains annoncent,en début de séance, que si c’est trop insupportable, ils partiront.
Au final, tous sont encore là. Masqués.
Les participants témoignent alors du plaisir de s’être retrouvés, d’avoir pu échanger authentiquement en voyant les personnes : « Tellement mieux qu’à travers un écran ». Ce sont toujours les mêmes paroles.
Dans la rue, un promeneur a écrit sur son masque : « Muselière de la dictature ». Ce masque ne serait-il pas plutôt l’instrument de notre liberté ? Liberté de ne pas contaminer l’Autre, liberté de se protéger, liberté d’assumer une contrainte utile pour recréer du lien social ? Le masque n’est-il pas un allié précieux pour faire à nouveau Société ? «
Cerner et orienter vers le bon Mode « Alternatif » et amiable de règlement d’un conflit
Adrien PUJOL intervient comme co-fondateur et formateur au sein du Diplôme Universitaire « Médiation et Conciliation de Justice » créée en 2019 à l’ICES de Vendée.
Adrien PUJOL est aussi très fier d’agir comme formateur pour le Groupe AMOS – qui forme chaque année les futurs dirigeants et développeurs du monde sportif, de l’évènementiel et l’économie du sport de demain.