Une défense dédiée

un avocat réactif et compétent pour les procédures pénales suivantes :
Garde à vue, Audition libre, Composition pénale, Instruction, Tribunal correctionnel, Cour d'assises, Appel, Mineurs, Effacement de casier judiciaire, Effacement du fichier TAJ, Conduite sous stupéfiant, Indemnisation des victimes, Alcool au volant, Opposition
Légitime défense, Trafic de stupéfiants, Commission d'indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI), Service d'Aide au Recouvrement des Victimes d'Infraction (SARVI), Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC)

AVOCAT A BAYONNE

Composé de 26 magistrats, le Tribunal Judiciaire de Bayonne se situe au centre de la Ville chef-lieu du Pays Basque.

Que ce soit la culture, la vie économique, les sorties ou les explorations en nature, il se passe toujours quelque chose dans le Pays Basque et surtout à Bayonne.

Parmi les évènements de la ville et la culture locale : weekend gourmand, festivités musicales, foire au jambon ou le célèbre carnaval sans oublier encore les arènes, les fêtes de Bayonne et la corrida, ainsi que de nombreux festivals qui rythment la vie à Bayonne.

Voisine d’Anglet et de Biarritz, Bayonne est la capitale économique, commerciale et portuaire du Pays basque. C’est donc logique d’y retrouver une activité judiciaire et délictuelle importante.

La ville se divise en nombreux quartiers historique, et la Ville du grand Bayonne permet d’y réaliser toutes vos activités. Sur la Rive droite se trouve le Petit Bayonne, pour la vie nocturne. Les remparts et la Citadelle Vauban en fait une place forte et animée – au caractère bien trempé.

Dès lors à Bayonne ou Biarritz, si vous cherchez un Avocat en Droit pénal et permis de conduire, prenez attache avec le Cabinet de Maître PUJOL.

Notre cabinet intervient partout où nos clients nous le demandent, et donc à Bayonne ou dans la zone B.A.B. (Biarritz-Anglet-Bayonne) ainsi que dans tout le Pays Basque, Béarn, Pays de l’Adour, ou encore dans les Landes et bien sûr à notre siège de Bordeaux.

Les Bayonnais et Basques aiment le sport, l’aviron, le rugby, roi à Bayonne, la pelote basque, le Surf, le Padel et le Tennis.

Maître PUJOL a été formé durant un an à l’Université de Deusto à BIBLAO au Pays Basques en Droit international privé et public.

Non loin de la Ville de Bayonne et Biarritz. Maître PUJOL exerce à Bordeaux et vous assiste sur demande dans tout le Pays Basque en matière pénale et automobile.

Quelque soit votre problématique, contactez Maître PUJOL pour toute demande – Réponse sous 48h.

Parfaitement bilingue Franco-Espagnol et titulaire d’un Master Juriste Linguiste, soyez certains de notre réactivité, notre dévouement et efficacité à vos côtés ou celle de vos proches.

 

 

La place de l’avocat dans l’accompagnement et la défense de vous et vos proches

La garde à vue est un domaine d’intervention capital pour les avocats. La garde à vue est une période durant laquelle les droits de la défense doivent être respectés car elle se fait au préalable aux poursuites. C’est au cours de la garde à vue que les éléments à charge et à décharge sont rassemblés par les enquêteurs. Elle se fait sous l’autorité de la police. C’est donc une zone extrêmement sensible dans laquelle l’avocat doit intervenir.

La garde à vue est une mesure privative de liberté prise par un officier de police judiciaire pour maintenir à sa disposition une personne soupçonnée d’un crime ou d’un délit. Elle peut aller jusqu’à 48h pour les affaires de droit commun, 96h voire 120h pour certaines infractions (trafic de stupéfiants et terrorisme).

Les droits du gardé à vue sont essentiels et sont garantis par l’avocat : droit d’être examiné par un médecin, droit de faire prévenir un proche, droit d’être assisté par un avocat dès le début ainsi que pendant ses auditions et confrontations, droit lors des auditions d’avoir à décliner son identité, de faire des déclarations, de répondre ou de garder le silence.

Le cabinet intervient en urgence dans les gardes à vue. Faites appel au cabinet et matière pénale ou automobile et en cas de garde à vue : contactez Maître PUJOL au 06 18 02 44 21. Cette perspective est d’autant plus vraie que depuis la réforme de 2014, le gardé à vue peut avoir le droit à un entretien avec un avocat et un membre de sa famille. L’avocat assiste le temps des confrontations et des auditions le gardé à vue. Il peut également être présent dans le cadre de mesures telles que des reconstitutions ou des tapissages.